UNE PETITE AIGUILLE POUR L’HOMME, UNE GRANDE POUR L’HUMANITÉ

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin!

Une expression qui est loin de me caractériser mais que j’aime toutefois beaucoup. Si elle signifie que la tâche à effectuer sera difficile ou vaine, elle a un sens plus profond pour moi!

Elle exprime d’avantage une recherche d’idéal, le coeur que l’on met à l’ouvrage lorsque l’on aime quelque chose.

Et quand je me lance dans un projet un peu fou, j’essaye d’abord de me poser les bonnes questions avant de donner le meilleur de moi.

Et j’en ferais de même s’il fallait rechercher une aiguille dans une botte de foin, pourvu que ça en vaille la peine! =)

Célyne

Laisser un commentaire

